Etape 1 : un déploiement réussi avec Landpark.
Les projets de gestion de parc les plus réussis passent souvent par un planning de déploiement progressif et très bien organisé. Toutes les activités relatives à la gestion de votre parc informatique et à votre helpdesk ont aussi un coût. Notre expérience depuis 22 ans sur un très grand nombre de projets indique que les sociétés qui réussissent le mieux considèrent la gestion de parc et le helpdesk comme part entière d'une stratégie visant à réduire l'ensemble des coûts globaux inhérents à l'exploitation de l'ensemble de leurs actifs informatiques.
Les étapes d'un déploiement réussi
L'informatique est soumise à un cycle d'évolution technologique court. Les coûts d'acquisition des postes clients peuvent représenter plus de 50% des dépenses globales en matériel informatique - sans parler des coûts de maintenance et de support. Un contrôle précis des coûts est donc parfaitement réalisable grâce aux solutions Landpark Inventory, Landpark Manager et Landpark ICS (IT Catalog Services).
Utiliser des logiciels d'inventaire, de gestion de parc et de helpdesk présente de très nombreux avantages. Un grand nombre de sociétés a conscience que des outils technologiques - permettant une vision globale et rapide des matériels informatiques et des services - sont indispensables pour résoudre globalement l'ensemble des coûts d'acquisition, de maintenance et de support.
Le Total Cost of Ownership - TCO - ou coût total de possession - résume parfaitement la problématique de la maintenance. Le prix d'achat devient souvent secondaire par rapport au coût d'exploitation (un PC peut revenir cinq fois plus cher à entretenir qu'à acheter). Dès que le parc informatique approche la cinquantaine d'ordinateurs, la gestion précise du parc et du support technique devient essentielle à son évolution.
Cliquez sur la brochure |
|
par téléphone au
+ 33 (2) 43 46 53 67
ou par formulaire en
Les produits de la gamme Landpark sont disponibles en version d’évaluation
Augmentez votre réactivité par la mise en place d’une cellule Helpdesk.